Master 1 :
La 1ère année de Master permet de poser les fondements nécessaires à la compréhension des enjeux de développement du tourisme. Elle apporte :
Des connaissances en économie, gestion, droit, marketing, informatique appliquée, gestion des ressources humaines et marketing appliqués au tourisme.
- Des outils et techniques d’analyse des sciences humaines et sociales appliqués au tourisme.
- Une maîtrise parfaite de l’Anglais (lu, écrit et parlé) et d’une seconde langue étrangère (Espagnol, Allemand ou Chinois).
- Des savoirs pratiques en gestion de projet de développement durable.
- Une connaissance spécialisée de l’environnement touristique, culturel et patrimonial.
- Une expérience professionnelle grâce au stage d’une durée de 4 à 5 mois.
Le premier semestre est organisé sur la base d’un tronc commun en droit, économie et gestion. Le deuxième semestre permet une spécialisation vers l’une ou l’autre des deux options préparées :
- Management du Tourisme et de l’Hôtellerie
- Approche Territoriale du Management Touristique.
Pour plus de précisions, consultez le Programme des Enseignements du Master 1.
Programme de la formation
Master 1 :
Semestre 1 UE 1 Environnement économique et juridique |
Semestre 2 UE 1 Gestion des Ressources Humaines et communication |
Conditions de candidature
Les étudiants peuvent accéder au Master 1 et au Master 2 en formation initiale ou continue :
- en formation initiale, le Master 1 est accessible aux étudiants titulaires d’une Licence, d’un diplôme français ou étranger jugé équivalent par la commission pédagogique compétente ; le Master 2 est accessible aux étudiants titulaires d’un Master 1 ou d’une maîtrise, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme français ou étranger jugé équivalent par la commission pédagogique compétente.
- le Master 1 et le Master 2 sont aussi accessibles en formation continue ou en Validation d’Acquis de l’Expérience et/ou Professionnels (VAE/VAP).