L’exigence académique

Tous les diplômes délivrés à l'UPVD antenne de Mende sont :

• des Diplômes Nationaux homologués par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche,
  • Accrédités en 2020,
  • De niveaux bac +3 à bac +5 , enregistrés au Registre National des Certifications Professionnelles

Un paradigme commun, la systémique

Bien loin des formalismes disciplinaires, à l'Antenne Universitaire de Mende, on croise les apports et disciplines pour une formation complète et systémique.

Cela tombe bien la systémique est elle même utilisée par plusieurs disciplines (sciences du vivant, sciences de l'ingénieur. sciences de l'information, de l'interaction...). Pour ceux qui nous importent:

• La conception web orientée utilisateur , soucieuse de son impact environnemental et de l'inclusion numérique,
  • Les transitions en tourisme au sein d'écosystèmes fragiles et complexes.

Nos appuis en recherche

Les enseignants chercheurs (Professeur des Universités et Maitres de Conférences) sont majoritairement rattachés à l'Unité de Recherche du Centre de Recherches et d’Études sur les Sociétés et Environnements Méditerranéens (CRESEM).

Mende à un croisement?? Enfin, à l'UPVD antenne de Mende on se réjouit de croiser des enseignants -chercheurs (Professeurs des Universités, Maitres de Conférences et Habilités à Diriger des Recherches, ATER..) de différents laboratoires:

Page en cours de construction.