L’Antenne de Mende : une université à taille humaine

bandeu metisse

175 C’est environ le nombre d’étudiants formés au sein des formations que compte l’antenne de Mende.

Autant dire que notre établissement se démarque de l’image d’épinal associée encore souvent aujourd’hui aux universités, à leurs amphithéâtres bondés ou encore à l’anonymat des étudiants.

A l’antenne universitaire de Mende, la notion de service existe encore, elle se pratique au quotidien avec bienveillance, respect, professionnetudiants-du-monde-entieralisme et multiculturalisme. Bref, on peut le dire sans mentir « We are social ».

Accompagnement dans le suivi des stages ou contrats.

Comme toutes les formations à Mende passent par au moins 3 mois de stage en entreprise, l’Antenne de Mende compte un personnel dédié à l’accompagnement des étudiants dans leur recherche de stage et leur insertion professionnelle.  Il apporte une aide méthodologique à la rédaction de CVs la mise en place des conventions ou des contrats d’apprentissage avec les entreprises. Un soutien permanent renforcé par les équipes de l’Université,  l’UFA de Perpignan et le CFA régional.

Une aide particulière est aussi apportée aux étudiants qui souhaitent se lancer dans l’aventure des stages ou des séjours d’études à l’international ; notamment dans l’aide à la constitution de leurs dossiers de bourse.

Des responsables pédagogiques et des intervenants professionnels.

L’équipe permanente est une équipe resserrée autour d’un enseignant et de quatre enseignants-chercheurs. Par ailleurs, des Professeurs etdes-enseignats-professionnels-en-gestion-de-projet Maîtres de Conférences contribuent depuis le campus central de l’Université de Perpignan afin de donner le meilleur de leur expertise.

Une soixantaine d’intervenants extérieurs apportent quant à eux leur éclairage professionnel et leurs réseaux; ils contribuent avec passion à la formation pratique des étudiants de l’Antenne.

Toute cette joyeuse équipe ne s’ improvise pas: les efforts de coordination sont permanents, l’amélioration est continue, la remise en cause fréquente et l’attention aux étudiants est NOTRE MOTEUR. On vous le dit « We are social »!