J’ai réalisé un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations avec un stage de fin d’année de 2 mois au sein d’une communauté de communes. Ce stage qui m’a permis de découvrir le secteur public, de me faire connaître auprès des agents et élus et m’a donné envie de poursuivre mes études dans cette voie.

Après quelques recherches sur internet, j’ai appris qu’une licence pro Métiers de l’Administration des Collectivités Territoriales existait en Lozère.

J’ai trouvé un stage au sein d’une petite commune de 900 habitants dans les Pyrénées-Orientales. Je n’ai malheureusement pas été bien reçue par la Directrice Générale des Services et j’ai été mise en porte à faux entre cette dernière et le Maire.

Mais, grâce à mon stage à la Communauté de communes notamment, j’ai réussi à trouver une autre collectivité voulant bien m’accueillir pour les deux derniers mois de l’année universitaire : la commune de Banyuls dels Aspres.

Après l’obtention de la licence en juin 2017, Monsieur le Maire m’a proposé un CDD de 3 mois renouvelable 1 fois, soit jusqu’à décembre 2017.

J’ai ensuite été embauchée pour remplacer la DGS partie en congé maternité. Après avoir été stagiaire de la fonction publique territoriale, j’ai été titularisée le 01/01/2019.

Je souhaite passer le concours de Rédacteur à la fin de l’année et je vais passer le test pour la prépa concours « Attaché » à la fin du mois.

Iris CAMPDORAS