100% de réussite pour la première session du DAEU à Mende.

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) est un Diplôme national qui confère les mêmes droits que le bac. Cette formation a ouvert à Mende en septembre 2015 grâce à l’appui technique du service de formation continue de l’UPVD, au soutien de la région et au partenariat entre l’antenne de Mende et le GRETA de Lozère. Opération réussie puisque toutes les candidates ont validé le diplôme, et ce dès la première session! Bravo! Une réussite partagée avec les deux formatrices et les équipes engagées à leurs côtés. Le bac en poche, ce sont de nouvelles perspectives qui se dessinent pour chacune des diplômées. Elles peuvent désormais se projeter dans un diplôme de l’enseignement supérieur ou accéder à certaines formations professionnelles ainsi qu’à des concours qui requièrent le fameux niveau bac.

L’équipe de son coté prépare déjà la deuxième rentrée qui se déroulera en septembre. La formation s’adresse à des personnes ayant interrompu leurs études au niveau du lycée, et ce depuis plus de deux ans. La formation est ouverte aux demandeurs d’emploi et aux salariés au titre de leur compte personnel de formation. L’organisation est pensée pour être conciliable avec des contraintes professionnelles, familiales ou de déplacement. Tous les renseignements peuvent être pris auprès de l’antenne universitaire de Mende.