L’antenne

un environnement d'apprentissage

D'abord on tient à vous rassurer, notre antenne universitaire n'émet aucun signal et ne dégage aucune onde nuisible à la santé 🙂 Une antenne universitaire c'est une Université comme les autres mais elle est juste implantée dans un territoire distant de son administration principale (pour nous l'Université de Perpignan Via Domititia) et de son laboratoire de recherche.

Une implantation qui nous permet de bénéficier

• d'un cadre de travail et d'études idéal ,
  • d'un laboratoire de recherche au grand air dont les étudiants profitent au travers de sorties sur le terrain,
  • et de partenaires professionnels toujours partants pour une collaboration !

Bref, notre établissement c’est tout un territoire apprenant !

Notre établissement

Bien loin des campus et des préfabriqués, les bâtiments de l’antenne universitaires offrent un cadre de travail lumineux, calme, aéré et serein. Notre établissement répond aux normes d'accessibilité en vigueur. Un WIFI sécurisé est accessible à tous les étudiants.

Le bâtiment principal

• 6 salles de cours
  • 2 salles informatiques dont 1 dédiée à la Licence Pro Conception et Rédaction pour le Web
  • 1 bibliothèque équipée d'un fond documentaire, de postes informatiques en libre accès, imprimantes et scanners.
  • 1 amphithéâtre
  • 1 local pour l'association des étudiants de Mende
  • 1 hall ensoleillé et équipé de tables, distributeurs de boissons et micro-ondes.

l’annexe Jean Jaurès

En face du bâtiment principal, se trouve notre bâtiment annexe, au sein de l'espace Jean JAURÈS, propriété de la ville de Mende. Un espace de 300 m2 supplémentaires composé d'une salle de cours et surtout du campus connecté.

équipements

Toutes les salles de cours ainsi que l’amphithéâtre de 250 places sont équipés de moyens audiovisuels, de vidéo-projection, visioconférences et connexions. Un WIFI sécurisé est accessible dans nos bâtiments. Les équipements logiciels et numériques sont fréquemment actualisés.

Une salle web et multimédia

Une salle est dédiée à la Licence Pro Conception et rédaction pour le web. Elle est équipée d un scanner et imprimante mais aussi de:

Licences Logicielles

• ADOBE Photoshop
  • ADOBE Illustrator
  • ADOBE Dreamweaver
  • ADOBE Flash
  • ADOBE XD
  • Sound Forge (Montage son)
  • Axure Pro
  • Unity
  • Blender

Du matériel audio-visuel est également à la disposition des enseignements :

• Table de mixage
  • Enceintes
  • Caméscopes numériques
  • Appareil Photo reflex numérique
  • Parapluies d’éclairage
  • Micros
  • Trépieds
  • Perches

AUTRES ÉQUIPEMENTS

A l'UPVD antenne de Mende les étudiants peuvent bénéficier des logiciels Sphinx et Amadeus.

Pour les formations en langue, les étudiants sont entrainés sur AUDACITY. Tous les étudiants de Licence et Licences Professionnelles passent le TOEIC en anglais.

Les étudiants ont libre accès à des postes informatique, imprimante, relieuse...