Story 2: David et Emilie : leurs devenirs après une Licence Pro Communications Numériques

Emilie et David ont suivi la Licence Pro « Conception et rédaction pour le web, spécialité communications numériques et e-activités » en 2015-2016. Au cours de la formation ils ont souvent collaboré sur les projets vidéos ou le projet tuteuré.  Ils ont tous les deux réalisé un stage long d’une durée respective de  4 et 5 mois : pour Emilie le stage s’est soldé par une embauche. Mais c’était sans compter sur son côté papillon et, tel le caméléon, sur sa capacité d’adaptation qui l’ont amenée un peu plus loin : elle occupe désormais un poste de webmarketeur au sein d’une équipe-projet de 4 personnes qui travaille au développement d’un outil pour une ambassade des affaires étrangères.

Pour David, après une période de trois mois, il a été recruté en tant que web designer – graphiste dans un groupe national spécialisé dans le marketing relationnel et le data management.  Le hasard faisant bien les choses il a retrouvé un ancien de étudiant de Licence Pro Communications Numériques et E-Activités,  Victor P. diplômé en 2013-2014. La grande famille…

Les témoignages d’Emilie et de David attestent du tremplin que représente la Licence Pro Communications Numériques. Le taux d’insertion professionnelle des diplômés 2015-2016 est à ce jour de  88%. Les postes occupés sont dans les emplois visés de l’informatique ou de la communication.  Ces emplois se situent dans des agences spécialisées (agence web  ou agence de communication) ou dans des entreprises utilisatrices tous secteurs confondus. Les postes sont, pour la plus grosse majorité, en parfaite adéquation avec le niveau et les compétences de la formation.

Les parcours d’Emilie, David, Victor… et de la grande famille sont autant d’indicateurs de réussite. Encore, une story qui finit bien!