Expédition créative: 48h pour innover dans le tourisme.

Madeeli, LR SET, Lozère Développement et l’Université de Perpignan Via Domitia proposent un challenge étudiant de 48h pour innover dans le tourisme. Les étudiants de la filière tourisme et de la licence professionnelle en communications numériques de l’antenne de Mende vont collaborer pendant deux journées aux côtés de professionnels du tourisme lozériens pour trouver des solutions innovantes en réponse à des besoins identifiés avec l’appui de professionnels de l’accompagnement des entreprises.

Ce « challenge étudiants-entrepreneurs » est une véritable expédition, car l’ensemble des participants se déplace à « La Ferme des Cévennes », à la Borie de la Salle-Prunet, pour plancher sans interruption pendant deux journées. Une fois les problématiques locales identifiées avec l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Comité Départemental du Tourisme et du Département, une séance de créativité ouvre l’évènement. Pour les étudiants, il s’agit d’une occasion unique de découvrir l’entreprise, de se confronter à des problématiques de terrain très concrètes et de déployer leurs compétences. Pour les professionnels, au-delà des réflexions engagées pour inventer des réponses innovantes à des besoins réels, l’évènement permet de s’imprégner des logiques entrepreneuriales et des méthodes de gestion de projet auxquelles sont formés leurs futurs salariés. Un beau challenge entreprises / étudiants dans un cadre détendu, propice à la création et l’innovation. Ce qui nous promet des échanges fructueux et de bons moments.