Ils font la Story de l’UPVD antenne de Mende… Story 1: Déborah P. Licence Pro Métiers de l’Administration des Collectivités Territoriales

Ceux qui font la story de l’UPVD antenne de Mende ce sont les étudiants mais aussi les anciens étudiants qui ont accepté de témoigner de leur passage au sein de l’antenne universitaire et d’attester de leur devenir dans les secteurs des collectivités territoriales, du tourisme ou de la conception web. C’est un tel plaisir de recevoir de leurs nouvelles que nous avons décidé de les partager.

Story 1 : Déborah P., diplômée en juin 2016 de Licence Professionnelle Métiers de l’Administration des Collectivités Territoriales, a répondu à une offre d’emploi de secrétaire de mairie à trente minutes de chez elle. Elle a été retenue parmi 52 autres candidatures et exerce donc dans une commune de 700 habitants depuis le 1er octobre 2016, soit trois mois après la sortie de formation. Elle occupe un poste en parfaite adéquation avec les objectifs de la Licence Pro MACT. En effet, cette formation est conçue dans un objectif d’insertion professionnelle. A l’issue de la formation, l’étudiant est en mesure de gérer et d’administrer les dossiers courants d’une collectivité de moins de 2000 habitants, tels ceux liés à l’état civil, l’urbanisme, l’achat public, la finance publique, entre autres, mais aussi de porter les projets de développement local. Déborah témoigne  » Je ne regrette pas d’avoir effectué cette licence car à l’issue j’ai eu deux opportunités (une dans l’Aude et l’autre dans l’Hérault) et c’est la formation qui a fait la différence lors du recrutement, et puis mon entretien a fait le reste ». Bon vent Déborah et nous aussi cela nous ferait plaisir de vous revoir bientôt.