Orientation après le Bac ou un BTS : c’est par ici

Jeudi 1er décembre, le service dédié à l’orientation de l’Université de Perpignan et l’équipe de l’Antenne de Mende se sont retrouvés pour le 8ème Carrefour de l’Orientation organisé par le CIO de Lozère.
La Halle Saint Jean de Mende a accueilli tous les élèves de Terminale du département ainsi que les étudiants post bac pour un temps d’information.
Ce fut l’occasion pour l’Université de présenter les formations du campus principal et des antennes délocalisées. Le moment aussi d’approfondir un projet d’orientation et d’envisager par exemple, d’une antenne à l’autre, un DUT Carrières Juridiques à l’antenne de Narbonne suivi d’une Licence Pro dans  « l’Administration des Collectivités Territoriales » à Mende? Ou encore la possibilité de suivre tout un parcours de l’enseignement supérieur en Lozère;  par exemple après un BTS SIO ou communication il est envisageable d’intégrer la Licence Pro « Communication Numérique et e-Activités »? Autant de parcours évoqués au cours de la journée. Pour l’antenne lozérienne, quelques dizaines d’étudiants motivés sont venus se renseigner sur les filières Communication Numérique, Métiers de l’Administration des Collectivités Territoriales ou Tourisme. Nous espérons les avoir un peu aidés à se projeter sereinement et à répondre à quelques points d’interrogation.